Les metiers du commerce internationnal.
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Les metiers du commerce internationnal.
Petit topo d'une petite conférence SMBG sur les métiers du commerce international.
Chez le producteur :
Commercial export (= négociateur international)
- prospection des marchés
- proposition commercial
- suivi des commandes
- fidélisation des clients
Déplacement nombreux & rémunérations sur résultat.
Administration des ventes:
- relation administratives (la paperasse c'est coton, il faut être bon en droit)
- relation avec la production et les banques
- suivi du transport et des produits (des déplacements de dernières minutes sont à prévoir car il y beaucoup d'imprévu tant sur le transport que la qualité des produits).
Marketing international:
- adaptation du produit aux attentes des clients
- positionnement du produit à l'internationnal
Postes présent dans les grandes entreprises seulement, pénuries de poste.
Chez l'intermédiaire/le négociant:
Acheteur international :
- prospection des fournisseurs,
- salon
- négociation,
- vérification de la qualité (s'il y a un problème, il faut prendre l'avion à la dernière minute).
Pour être sérieux il ne faut pas chercher les prix les plus bas car il faut préserver la qualité du produit et la relation avec le fournisseur.
Administration des achats (pareil que la vente chez le producteur).
Logistique:
-relation
- transporteur
- entrepôts
- vérif qualité des produits
concurrence très très fortes, salaires préssés, SAUF LES TRANSPORTS SPECIAUX (oeuvres d'art par exemple
Chez le producteur :
Commercial export (= négociateur international)
- prospection des marchés
- proposition commercial
- suivi des commandes
- fidélisation des clients
Déplacement nombreux & rémunérations sur résultat.
Administration des ventes:
- relation administratives (la paperasse c'est coton, il faut être bon en droit)
- relation avec la production et les banques
- suivi du transport et des produits (des déplacements de dernières minutes sont à prévoir car il y beaucoup d'imprévu tant sur le transport que la qualité des produits).
Marketing international:
- adaptation du produit aux attentes des clients
- positionnement du produit à l'internationnal
Postes présent dans les grandes entreprises seulement, pénuries de poste.
Chez l'intermédiaire/le négociant:
Acheteur international :
- prospection des fournisseurs,
- salon
- négociation,
- vérification de la qualité (s'il y a un problème, il faut prendre l'avion à la dernière minute).
Pour être sérieux il ne faut pas chercher les prix les plus bas car il faut préserver la qualité du produit et la relation avec le fournisseur.
Administration des achats (pareil que la vente chez le producteur).
Logistique:
-relation
- transporteur
- entrepôts
- vérif qualité des produits
concurrence très très fortes, salaires préssés, SAUF LES TRANSPORTS SPECIAUX (oeuvres d'art par exemple
Tibo- élève
- Messages : 85
Date d'inscription : 16/11/2008
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