Forum de la CPGE_ect1 du lycée Kastler
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

common feat pharrell

4 participants

Aller en bas

common feat pharrell Empty common feat pharrell

Message  daniel yogarajan Mar 25 Nov - 21:14

hello guys, je sais qu'on est pas tres nombreux pour l'instant mais en tout cas pour aujourd'hui je vous propose non pas un titre mais deux. Suis-je pas genereux lol. Ces deux titres sont de Common en featuring avec Pharrell williams ( menbre des n.e.r.d. et neptunes ), pour autant dire la creme de ce qui se fait dans le hip-hop. Le premier extrait que je vous propose est Announcement, il fait tres hip-hop old school, le temps des b-boy, et grosse radio-cassete qu'ils portaient sur leur epaules ( https://www.dailymotion.com/relevance/search/common/video/x6l1q1_common-feat-pharrell-announcement-n_music). Mon second extrait "universal mind control" est une production plus originale, different de la médiocricité que le hip-hop peut produire en ce moment, deplus Pharrell utilise ici le vocodeur pris et repris de maniere inteligente ( different de t-pain que tous le monde commence a copier ) (https://www.youtube.com/watch?v=zo7FpI8MmmE ). bon j'espere que sa vous plaira et regarder les deux clip ils valent vraiment le detour. That's all folks


Dernière édition par daniel yogarajan le Mar 25 Nov - 22:13, édité 1 fois

daniel yogarajan
el hombre de la música
el hombre de la música

Messages : 65
Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

common feat pharrell Empty Common & Pharrell

Message  Ines Mar 25 Nov - 22:01

Hey everybody!
Franchement... C'est du lourd!!!
J'avoue ça n'a rien à voir avec les autres (ça ne veut pas dire que tout le reste est mauvais), comme d'habitude Pharrell fait des sons fabuleux. Mais il se trouve que je ne connaissais pas cette facette de Common, en général je l'entendais dans des registres plus calmes, ça change mais ça lui va bien quand même.
Merci Dan! Very Happy

Ines
élève
élève

Messages : 17
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

common feat pharrell Empty Re: common feat pharrell

Message  Timothy Mar 25 Nov - 22:55

J'aime beaucoup Universal Mind control surtout l'instru. De toute facon Common et Pharrell ont toujours été bon.
Sinon on dirait que le clip il a été inspiré d'un dessin animé que je regardais sur la 5 quand j'étais petit, Cellulo jcrois.
Merci pour ce son !

Timothy
élève
élève

Messages : 19
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

common feat pharrell Empty Re: common feat pharrell

Message  Tibo Mer 26 Nov - 0:22

La musique est bonne ( ce doit être la première fois que j'écoute cet artiste... pale ) C'est pas mal choisis Daniel, bon taf Exclamation

Cellulo jcrois.

cellulo c'est une technique pour faire des dessins animés utilisée après les simples feuilles de papier en gros c'est l'invention du papier calque ( breveter en 1915)

infos en plus c/c du site : http://www3.onf.ca/animation/objanim/fr/techniques/dessins-animes.php

En quoi consiste plus précisément cette technique? Après qu'un dessin de fond (ou décor) a été réalisé sur papier, sur carton ou sur toile, on pose dessus un cellulo de façon que, par effet de transparence, les éléments dessinés sur le cellulo s'intègrent au décor. On peut superposer ainsi plusieurs cellulos, ce qui permet une importante économie de travail –toute partie immobile n'ayant pas à être redessinée – ainsi que de spectaculaires effets de perspective.


Essaye de me retrouver ce dessin animé, j'ai chercher sur gogole et j'ai pas trouver.

Hasta mañana ( sa se dit ?)


Dernière édition par Tibo le Mer 26 Nov - 0:25, édité 1 fois

Tibo
élève
élève

Messages : 85
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

common feat pharrell Empty Re: common feat pharrell

Message  daniel yogarajan Mer 26 Nov - 0:24

dis moi tu en connais des chose

daniel yogarajan
el hombre de la música
el hombre de la música

Messages : 65
Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

common feat pharrell Empty Re: common feat pharrell

Message  Tibo Mer 26 Nov - 0:26

pas vraiment, je viens de lire l'article sur le site.... No

Tibo
élève
élève

Messages : 85
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

common feat pharrell Empty Re: common feat pharrell

Message  Timothy Mer 26 Nov - 0:42

Ca y est, j'ai trouvé le dessin animé.
Pour faire ce clip, Common s'est inspiré du dessin animé La linéa (Alinéa en francais).
Le procédé était de mettre un personnage sur une ligne horizontal et de dessiner simultanement le decor par un dessinateur ce que Common a fait aussi.

Lien ---> https://www.youtube.com/watch?v=WLSIhT8yAJQ&feature=related

Timothy
élève
élève

Messages : 19
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

common feat pharrell Empty Re: common feat pharrell

Message  daniel yogarajan Mer 26 Nov - 1:09

ah si je connaisais depuis le debut mais en faite je pensais que tu parlais de l autre clip

daniel yogarajan
el hombre de la música
el hombre de la música

Messages : 65
Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

common feat pharrell Empty Re: common feat pharrell

Message  Tibo Jeu 27 Nov - 0:48

J'ai kiffé le dessin animé cheers. C'est marrant quand il fait la montagne russe...
enfin voilà je retombe en enfance Smile


ah si je connaisais depuis le debut mais en faite je pensais que tu parlais de l autre clip

T'étais en grande forme ce soir-là.

Bonne soirée tlm Smile

Tibo
élève
élève

Messages : 85
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

common feat pharrell Empty Re: common feat pharrell

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum